
À l’occasion des échanges de vœux pour l’année 2025, le sénateur Norbert BASENGEZI KATINTIMA a tenu, ce jeudi 09 janvier 2025, un meeting populaire avec la population du groupement de Kamanyola, dans la nouvelle salle polyvalente située dans sa concession à Kaboya, qu’il a dénommée « Salle NDATABAYE ».
Lors de son allocution, il a abordé plusieurs points, mais le plus marquant était axé sur l’idée de révision et/ou de changement de la Constitution en RDC. L’honorable sénateur a affirmé que son parti politique, l’Alliance Nationale pour le Changement et l’Émergence (ANCE), était prêt à accompagner le chef de l’État dans cette initiative noble, susceptible de transformer significativement le quotidien des Congolais.
Après le discours du sénateur Norbert BASENGEZI KATINTIMA, plusieurs cadres politiques ont exprimé leur adhésion à cette idée et l’ont remercié pour sa visite à Kamanyola.
Par ailleurs, l’ancien gouverneur du Sud-Kivu a promis de répondre favorablement aux diverses doléances exprimées par les différentes couches sociales de Kamanyola, transmises par la coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC). Parmi ces doléances figure notamment la demande de soutien en matériel de sécurité pour les jeunes « Balala Rondo » et celle dotant kamanyola une Sous-division éducationnelle /walungu 5

Il convient de noter que le vice président honoraire de la CENIE a poursuivi son voyage jusqu’à Uvira, réaffirmant sa disponibilité à accompagner les initiatives locales pour le bien-être de la population.